• théatre musical et sonore

Vox ou le mot sur le bout de la langue

Compagnie La Balbutie (77)

19 décembre 2021
10h30 et 14h30

EMS – L’Atelier

 5€ / 1€

Jeune public
dès 9 mois

Sur scène un musicien entouré de bocaux et d’instruments électroniques attend…
Soudain, une chanteuse s’extrait d’une sorte de chrysalide : elle crie, gémit et balbutie découvrant ainsi sa propre voix. Grâce aux objets autour d’elle s’esquissent alors des jeux sonores et un dialogue ludique avec le musicien qui mixe les sons. On assiste alors à l’extraordinaire avènement de la parole, du frémissement des sons qui deviendront langage aux mots puis au chant.
Une envoûtante exploration !

Une évocation de la découverte du langage simple et intelligente. TTT Télérama

After musical à l’issue du spectacle

Qui fait quoi ?

Conception et interprétation : Juliette Plihon (voix et jeu), Nicolas Perrinen alternance avec Christine Moreau (live électronique)
Mise en scène : Camille Roux
Création lumière et construction scénographie : Stéphane Bottard
Costumes et accessoires : Marleen Rocher
Une production Compagnie La Balbutie
Coproduction : le Réseau “Courte Echelle” 1.9.3. Soleil ! (93), la Ville de Gennevilliers (92), la Ville de Rosny-sous-Bois (93), la Ville de Clichy-sous-Bois (93), la Ville des Lilas (93), la Ville de Saint-Denis, le Festival Théâtral du Val d’Oise (95), la Ville d’Arcueil (94), la Compagnie Acta (95), le Département de la Seine-Saint-Denis (93)
Avec le soutien de  la direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France – Ministère de la Culture, d’Arcadi et du Conseil départemental de Seine-et-Marne.
Projet soutenu en résidences par la Compagnie ACTA – Artistes associés Agnès Desfosses et Laurent Dupont, la Ville de Goussainville (95), le Centre culturel La Courée à Collégien (77), le Théâtre de Vanves (92), la Maison du Développement Culturel de Gennevilliers (92) et le Théâtre Le Hublot à Colombes (92)

Bande annonce du spectacle