• Danse

L’Eau douce

Compagnie Pernette (25)

14 mai 2023
10h30

EMS – L’Atelier

Spectacle familial
dès 3 ans

 5€ / 1€

À la fois accueillante et furieuse, ludique et fantastique, l’eau irrigue nos imaginaires. De glace en goutte ou de brume en neige, la rêverie chorégraphique de Nathalie Pernette invite à saisir les différents états de cet élément imprévisible et à faire remonter à la surface des vapeurs d’impressions.

Ce solo poétique et mystérieux, où se croiseront nymphes et sirènes, explore en effet nos liens intimes et millénaires avec l’eau pour mieux les comprendre et, qui sait, se rapprocher au plus près d’une substance aussi fascinante qu’indispensable.

After musical à l’issue du spectacle par le Conservatoire de Rouen

Bande annonce du spectacle

Qui fait quoi ?

Chorégraphie : Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier
Interprétation : Léa Darrault ou Anita Mauro ou Nathalie Pernette
Création musicale : Franck Gervais
Costumes : Fabienne Desflèches
Création lumières : Caroline Nguyen
Scénographie : Amélie Kiritzé-Topor assistée de Charline Thierry
Direction technique : Stéphane Magnin
Construction décor : Éclectik Scéno
Production et accueils en résidence : Association NA/Compagnie Pernette, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre d’Auxerre – scène conventionnée (dont résidence à l’école), résidences de territoire en région Bourgogne-Franche Comté, La Fraternelle, Saint-Claude , La Minoterie – scène conventionnée de Dijon, Théâtre des franciscains, Béziers, L’Arsenal-Cité musicale de Metz, Le Théâtre – Scène nationale de Mâcon, Micadanses, Paris, C.R.E.A Momix, Kingersheim, Graines de spectacles – ville de Clermont-Ferrand, Maison de la culture – scène nationale de Bourges, Odyssud – scène conventionnée, Blagnac
Soutien : Conseil départemental du Doubs et de la Ville de Besançon.