Évènement terminé
  • Spectacle / Ateliers

Journée de sensibilisation à l’Environnement

6 février 2022
à partir de 10h30

EMS

Gratuit

Jeune public

Afin de sensibiliser les enfants à la découverte et à la protection de l’Environnement, l’Espace Marc-Sangnier proposera dimanche 6 février, une journée dédiée, labélisée Cop21 de la Métropole Rouen Normandie, et au cours de laquelle les citoyens en herbe pourront assister à un spectacle écosensible et participer à des ateliers.


Au programme :

À 10h30 : Spectacle K Outchou

conte écologique chorégraphié avec beaucoup de poésie par la compagnie L’hélice / Myriam Naisy,

De 11h30 à 12h30 :  Atelier marionnettes par Hélène Gomis de la Compagnie Viens on rêve

Elle invitera les enfants de 2 à 6 ans et leurs parents à fabriquer des marionnettes à doigts afin de les sensibiliser à la consommation de produits de saison et locaux. (Gratuit, sur réservation)
En partenariat avec Mon petit atelier Cop 21

De 12h30 à 13h30 : Pour des raisons de restriction sanitaire Covid19, le brunch bio et local initialement prévu est annulé.

De 13h30 à 15h : Cleanwalk dans les rues de Mont-Saint-Aignan

En partenariat avec le service de l’éducation à l’environnement-mobilisation citoyenne-COP21 de la métropole Rouen Normandie. Armés de gants et de sacs, les enfants avec leurs parents sillonneront la ville pour traquer les déchets de toute nature et participer ainsi, à leur échelle, à la protection de l’environnement. (Gratuit, sur réservation)
En partenariat avec Mon petit atelier Cop 21